Aroma-therapeutics milieu hospitalier

Nos solutions pour le milieu hospitalier

La dimension humaine commence à être prise en compte pour apporter du bien-être dans les hôpitaux. Que ce soit pour les patients ou le personnel médical, les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées en milieu hospitalier et apportent un accompagnement non médicamenteux efficace et complémentaire pour les patients hospitalisés.

Les objectifs : améliorer la qualité de vie des patients, apporter des bénéfices mutuels pour les soignés et les soignants, mettre en place une odeur agréable en milieu hospitalier, réduire l’anxiété et les troubles du sommeil chez les patients.

Pourquoi utiliser les huiles essentielles ?

Les troubles du sommeil lors de l’hospitalisation

L’hospitalisation peut être une source de stress pour certains patients qui se sentent seuls. Loin de leurs proches et dans un environnement étranger ils sont souvent préoccupés par leur état de santé et les soins/traitements qu’ils doivent subir.

Cette anxiété se traduit par des perturbations de l’endormissement et/ou des réveils nocturnes. Une solution non médicamenteuse qui est proposée aux patients consiste à diffuser 30min avant le coucher notre synergie Sommeil.

L’anxiété préopératoire

Que les patients arrivent pour une opération ambulatoire ou longue durée, ils sont préparés par le personnel médical pour l’anesthésie et l’intervention. Souvent préoccupés par les actes médicaux qui vont suivre, les patients ressentent de l’anxiété. La diffusion des huiles essentielles aux propriétés calmantes en salle d’attente du bloc opératoire aide les patients à se calmer et les met en condition pour l’opération.

Des synergies validées par les professionnels de la santé

Les principes actifs des huiles essentielles de la synergie Sommeil (notamment la lavande fine, l’orange douce, le petitgrain et l’ylang ylang) visent à améliorer l’état psycho-émotionnel et contribuent à réduire l’anxiété.

Depuis 2 ans, de plus en plus d’équipes médicales mettent en place la diffusion de notre synergie Sommeil en milieu hospitalier mais également en cabinet dentaire pour aider à réduire l’anxiété préopératoire ou liée aux soins (telle que la chimiothérapie).

De l'installation jusqu'au suivi

Notre travail ne s’arrête pas à la mise en place des solutions de diffusion. Nous offrons un suivi continu et nous rendons disponible pour répondre aux questions, résoudre des problématiques, apporter des solutions sur mesure pour assurer un quotidien agréable pour les patients. Nous travaillons en étroite collaboration avec les médecins et cadre de santé pour apporter toute notre expertise dans le domaine de l’aromathérapie et de la diffusion.

Nos services

Installation

Explications

Accompagnement

Suivi

Prendre un Rdv

Vous souhaitez avoir des informations sur nos solutions d’aromathérapie destinées aux hôpitaux ? N’hésitez pas à saisir vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter

Envoyervider