Aroma-therapeutics ehpad

Nos solutions pour EHPAD

Les problématiques récurrentes du milieu médico-social portent sur les troubles du comportement des résidents (liés aux maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer), l’anxiété et les troubles du sommeil.

Pour améliorer les interactions sociales, le sommeil ainsi que les tâches du quotidien demandant de la mémoire spatiale, les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées dans les EHPAD. Elles apportent un vrai bénéfice dans la qualité de vie des résidents ce qui facilite les conditions de travail du personnel soignant et donne également une image positive de la structure vis-à-vis des visiteurs et des familles.

 

Pourquoi utiliser les huiles essentielles ?

Le bien-être des résidents

Dans l’objectif d’améliorer la qualité de vie des résidents, nous nous occupons de la mise en place de la diffusion d’huiles essentielles et proposons un accompagnement avec des conseils d’utilisation. 

Des synergies d'huiles essentielles adaptées

Nous avons développé des synergies d’huiles essentielles qui apportent de réels bénéfices aux résidents. Plus précisément, la synergie Sommeil va pouvoir agir pour aider à diminuer l’anxiété et ainsi améliorer le sommeil. De plus ses huiles essentielles aident à diminuer l’agressivité résultant de troubles du comportement associés à des maladies neurodégénératives souvent observés chez la population âgée.

Les problèmes d’apathie et de manque d’entrain peuvent être amélioré grâce à la synergie Tonique, qui aidera à mobiliser les ressources et à remonter le moral.

Des problématiques spécifiques peuvent exister en EHPAD, telles que la perte d’appétit chez certaines personnes. Nous proposons des mélanges d’huiles essentielles pour aider à retrouver l’appétit. Certaines huiles essentielles peuvent avoir un effet bénéfique au niveau de la mémoire…la diffusion de la lavande non seulement favorise la relaxation mais peut réveiller des souvenir d’enfance chez certaines personnes.

Faciliter le travail du personnel soignant et améliorer l’image de l’EHPAD

Nous avons observé que le soutien psycho-émotionnel par l’utilisation des huiles essentielles favorisait les rapports parmi les résidents mais également avec le personnel soignant…

Il y a moins d’agressivité et une atmosphère conviviale est créée parmi les résidents et les équipes de l’EHPAD. Les synergies d’huiles essentielles apportent un avantage au niveau de l’ambiance des espaces de l’EHPAD de par leurs qualités olfactives.

Les odeurs désagréables sont ainsi masquées par les huiles essentielles. L’ambiance devient plus agréable autant pour les résidents, le personnel mais également les visiteurs et les familles.

De l'installation jusqu'au suivi

Notre travail ne s’arrête pas à la mise en place des solutions de diffusion. Nous offrons un suivi continu et nous nous rendons disponible pour répondre aux questions, résoudre des problématiques, apporter des solutions sur mesure afin d’assurer un quotidien agréable pour les résidents.

Nous mettons à la disposition de nos clients toute notre expertise dans le domaine de l’aromathérapie et de la diffusion.

Nos services

Installation

Explications

Accompagnement

Suivi

Prendre un Rdv

Vous souhaitez avoir des informations sur nos prestations destinées aux EHPAD ? N’hésitez pas à saisir vos coordonnées pour que l’on puisse vous contacter

Envoyervider