RECHERCHE : thérapie pour les seniors et le vieillissement

Donner du sens à une société vieillissante

Aroma Therapeutics dirige le développement d’une bonne Pratique et Recommandation de vie « l’Aromathérapie et le bon environnement de lieu de vie pour le Senior ». Afin de subvenir aux besoins de ceux qui font face à des incapacités physiques et mentales (et spécialement les pertes d’orientation et de mémoire pour les personnes atteintes d’Alzheimer), Aroma Therapeutics coordonne « brain essentials », un projet avec des phases pré-cliniques et cliniques (au CM2R La Timone) pour l’utilisation d’une Huile Essentielle issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

De nouvelles thérapies pour la maladie d’Alzheimer arrivent.

Voici une approche innovante pour équiper le centre de retraite où vous vivez :

  • Aromathérapie — mettre en ambiance olfactive une pièce donnée pour se souvenir des expériences du passé (comme stimulation olfactive ou pour se relaxer et se calmer en préparation du sommeil)
  • Luminothérapie — allumer simplement votre pièce avec la bonne lumière peut améliorer l’humeur de vos patients
Les 2 techniques peuvent être combinées et se coordonner pour créer un environnement propice au cerveau et aux émotions.

Grâce à des pièces parfumées à l'aide d'un principe actif, le projet de recherche a pour objectif la prévention des désordres neurologiques type Alzheimer. Depuis plusieurs années, la recherche fondamentale a beaucoup avancé mais les traitements doivent encore s'améliorer. Grâce à une technologie innovante de diffusion et de nouvelles huiles essentielles, les maisons et centres Alzheimer, y compris les centres de retraite et soins à domicile, ont de meilleures chances d'aboutir pour faire face à cette maladie.

Retrouvez toutes les actualités de la Silver économie et du bien-vieillir sur Silvereco.fr

Livraison 5,50 €
en France Métropolitaine
Paiement 100% sécurisé
Besoin d'aide ?
Foire Aux Questions

Contactez-nous

  • 100 imp. des Houillères
    13590 MEYREUIL
  • 09 53 82 43 51