Définition de l'aromathérapie clinique

L’Aromathérapie clinique est un protocole de soins à l’aide de plantes ou d’huiles essentielles qui intervient en substitution ou complément des médicaments classiques.

L’Aromathérapie clinique est utilisée par les professions médicales pour compléter ou remplacer les médicaments. La science médicale moderne s’appuie ainsi sur du savoir-faire de médecins depuis Hippocrate et des recettes de Médecine Traditionnel Chinoise alliées à des protocoles de soins rigoureux testés et validés dans nos hôpitaux. Les huiles essentielles et mélanges actifs d’Aroma Therapeutics sont les seuls produits d’aromathérapie clinique approuvés par le corps médical. Aroma Therapeutics est sous contrat avec l’AP-HM (Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille).

Pourquoi utiliser l'aromathérapie clinique ?

Pour les patients atteints de Troubles du Sommeil, de Troubles de l’Anxiété, pour la mémoire et la stimulation cognitive, les troubles respiratoires et pour développer l’appétence chez certaines personnes. Les Huiles Essentielles, recettes et synergies en cartouche ou patch de diffusion olfactive ou en complément alimentaire s’adressent aux centres hospitaliers référents (Clinique du Sommeil, Centres de Mémoire…) et aux associations / familles de patients. Enfin en complément alimentaire ou en inhalation chez les personnes en traitement Alzheimer et dans les traitements des cancers.
Découvrez les applications médicales de l'aromathérapie
Livraison 5,50 €
en France Métropolitaine
Paiement 100% sécurisé
Besoin d'aide ?
Foire Aux Questions

Contactez-nous

  • 100 imp. des Houillères
    13590 MEYREUIL
  • 09 53 82 43 51